ENTRETIEN


P ersuadés de l'intérêt d'une approche raisonnable en ce qui concerne l'entretien et les soins à apporter à un jardin, nos plates-bandes sont exclusivement nourries avec notre compost maison. Il est fabriqué à partir des tailles de végétaux du jardin et enrichi de fumier de ferme. Ce compost, associé à une couverture végétale, est régulièrement étendu sur nos plates-bandes. Il donne à nos plantes une vigueur et une résistance qu'il est difficile d'obtenir par d'autres moyens.

P ar expérience, nous pouvons affirmer que plus les végétaux sont nourris artificiellement et traités à outrance avec ces produits de synthèse que l'on nous dit être efficaces, plus ceux-ci sont fragilisés et nécessitent des interventions de plus en plus intensives et toxiques.

U ne approche raisonnable permet une économie physique et pécuniaire des plus significatives. Santé et vigueur des végétaux ainsi traités témoignent du bien fondé de cette méthode. Couplée à un planning précis, elle nous permet, avec l'aide de notre unique jardinier, d'offrir à nos visiteurs un jardin fleuri et très soigné. Les plates bandes très riches en matières organiques, les points d'eau et les haies favorisent la nidification de nombreuses espèces d'oiseaux, précieux auxiliaires nous débarassant des pucerons et autres "pestes" qui leur servent de nourriture.